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Documents présentés lors de la rencontre du secteur de la construction aux Moulins de Beez le 6 mars 2017



 



 



De nouveaux instruments pour améliorer la sécurité sur nos routes !

Application de la Directive 2008/96/CE : de nouvelles lignes directrices en vigueur !



Traiter en priorité les zones les plus dangereuses

Fiche : «ZHR : zones à haut risque d’accidents»

La Wallonie, comme la Belgique de manière générale, est réputée pour l’éclairage de ses autoroutes. Mais, à une époque où sécurité routière, économie d’énergie et réduction des dépenses publiques constituent des priorités, certaines options doivent être prises .

Fiche : «Éclairage sur le réseau (auto) routier wallon»

Un dispositif de signalisation dynamique équipe l’A15 (E42) entre Liège et Namur. Le principe : adapter les règles aux conditions réelles de circulation.

Fiche : «Signalisation dynamique sur l’A15 (E42)»

Dans le cadre de la réflexion menée aux niveaux fédéral et régionaux en vue de mettre à disposition des poids lourds des infrastructures leur permettant d’effectuer les haltes nécessaires et obligatoires dans les meilleures conditions de sécurité, une expérience pilote se prépare à Wanlin, le long de l’autoroute A4 (E411).

Fiche : «Des parkings sécurisés pour les poids lourds»
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