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Un schéma directeur cyclable pour le réseau routier régional - Le cas du territoire de la direction des routes du Brabant wallon, Les cahiers du MET, collection "Intermodalité" n°8, mai 2005, 62 pages
Dans son contrat d’avenir pour la Wallonie, le Gouvernement wallon s’est fixé pour objectif la mise en place d’une mobilité durable. Pour l’atteindre, le MET a entrepris une série d’actions destinées notamment à favoriser les déplacements des cyclistes, en leur offrant des infrastructures de qualité. Parmi celles-ci, la direction générale des Autoroutes et des Routes a initié les études d’un schéma directeur cyclable à l’échellle de ses directions territoriales. Il s’agissait d’identifier, à la fois, l’offre - en dressant un bilan complet des infrastructures cyclables actuelles et potentielles - et la demande, afin de définir un réseau cohérent et sûr au niveau des voiries régionales. Il s’agissait aussi d’offrir à l’Administration les outils nécessaires pour programmer ses interventions dans le domaine des aménagements cyclables. Terminées en 2004, les études menées sur le territoire des directions des routes du Brabant wallon, de Liège et du Luxembourg livrent leurs conclusions dans trois cahiers du MET, dont celui-ci.
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Image couverture :«Un schéma directeur cyclable pour le réseau routier régional - Le cas du territoire de la direction des routes du Brabant wallon, Les cahiers du MET, collection

Dernière mise à jour : 28-03-2014