Logo de la Région wallonne  
 
Autoroutes et routes de Wallonie Recherche avancée Pictogramme de la Direction générale des autoroutes et routes de Wallonie
décoration
Vous êtes ici :  Accueil > Les stratégies > Plus de RAVeL, plus de plaisir !
stratégies techniques réalisations métiers actualités
Bibliothèque des publications Foire aux questions-réponses Liens utiles Liste des cartes Version imprimable Plus de RAVeL, plus de plaisir !
Des crédits spécifiques ont été dégagés pour l’achèvement du RAVeL, comportant quelque 1360 km d’infrastructures spécifiques à disposition des cyclistes. Une bonne opportunité de partir à la découverte des petits coins enchanteurs de Wallonie, tout en pédalant pour garder la forme !

Image : «visuel de la campagne d’affichage» (115K) dans une nouvelle fenêtre



C’est à la fin des années 90 qu’ont été aménagés les premiers tronçons du RAVeL. Ce nom évoque avant tout les loisirs. Par ailleurs, le RAVeL s’impose aussi comme un vecteur clé de la politique de mobilité durable en Région wallonne.

Depuis une dizaine d’années, le programme RAVeL vise à mettre à la disposition des usagers dits «lents» ou « faibles » - aussi bien piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite que cavaliers - un réseau constitué de quelque 1.360 km d’infrastructures construites à partir de lignes de chemin de fer désaffectées ou de chemins de halage. Actuellement, quelque 960 km sont disponibles.

L’an dernier, une nouvelle impulsion a été donnée à ce programme par le Ministre Daerden, avec la mise à disposition d’une enveloppe de 40 millions d’euros, répartis sur les exercices 2007 et 2008 pour l’achèvement du RAVeL régional et pour la réalisation d’itinéraires de liaison. L’objectif est de permettre de relier des itinéraires RAVeL existants et de réaliser ainsi des boucles. De cette façon se constitue progressivement un réseau cyclable complet.



Dernière mise à jour : 26-09-2008

Précédent stratégies Suivant Précédent techniques Suivant Précédent réalisations Suivant Précédent métiers Suivant Précédent actualités Suivant
  Mentions légales - Vie privée - Médiateur - Accessibilité Haut de la page