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Bibliothèque des publications Foire aux questions-réponses Liens utiles Liste des cartes Version imprimable La sécurité des chantiers
Différents accidents survenus récemment ont à nouveau cruellement mis en évidence les dangers que comportent les interventions sur les routes et les autoroutes. Face à de tels drames, on ne peut pas se borner à évoquer la fatalité. Cela ne doit pas arriver !
Si diverses mesures ont déjà été prises en matière de visibilité, de moyens de protection et d’information relatives aux travaux entrepris sur le réseau routier, les accidents survenus récemment montrent qu’elles doivent certainement être intensifiées, rendues plus draconiennes et probablement aussi complétées.

La sécurité maximale pourrait bien sûr être obtenue par la fermeture complète de la voirie ou de la chaussée en travaux, mais une telle décision s’accommode mal des impératifs du trafic et ne va pas sans poser d’autres problèmes sur les itinéraires de déviation.


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C’est pourquoi, en collaboration avec le Comité National d’Action pour la sécurité et l’hygiène dans la Construction (CNAC), le Ministère wallon de l’Equipement et des Transports (MET) lance une nouvelle campagne d’affichage.

En effet, le CNAC, organisme au service des employeurs et des travailleurs de la construction, dans sa politique de prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles, et dans une approche multidisciplinaire sans cesse réévaluée, place l’homme au centre de ses services et constitue donc un partenaire de choix.



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Dans l’exécution de leurs tâches, les agents des districts sont confrontés quotidiennement au danger mortel que représente le trafic.


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Campagne d’affichage et affichage de la vitesse : des mesures visant à sensibiliser les usagers.


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Fixé à l’arrière d’un camion de 10 tonnes, l’atténuateur de chocs est toujours associé à un panneau FLR (Flèche Lumineuse de Rabattement).


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L’information routière remplit un rôle préventif non négligeable pour la sécurité des chantiers.


Les affiches

Dernière mise à jour : 04-07-2007

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